Les exercices possibles avec un stepper

Vous avez surement déjà entendu parler du petit appareil d’exercice physique individuel qu’est le stepper. Quel genre d’exercice peut-on faire avec ? Voilà ce dont nous allons parler.

Les exercices possibles avec un stepper : le cardio-training

Faire du sport, c’est faire de l’exercice physique pour améliorer entre autres la circulation sanguine et la performance du cœur. En simulant la marche sur des escaliers, le stepper oblige l’utilisateur à faire usage de son appareil respiratoire, c’est-à-dire de ses poumons et  ses conduites  respiratoires, mais aussi de son cœur et de son système circulatoire. Une utilisation quotidienne du stepper permet ainsi au sportif de maintenir un bon état de santé, et même d’accroitre ses performances sportives tout en restant chez lui. Personnellement, depuis que j’ai mon stepper, j’ai senti une nette amélioration de ma condition de santé. Fini les essoufflements et les palpitations, grâce à mon stepper et à mon assiduité à l’exercice, j’en suis arrivé à bout…

Les exercices possibles avec un stepper : la musculation de partie basse du corps

Vous voulez prendre de la forme ? Rien de tel que de faire les escaliers pour améliorer la musculature de ses jambes, de ses cuisses, de ses fesses et de ses abdominaux. Pour éviter de se déplacer, ce qu’il y a de conseillé c’est de se procurer un stepper. Ainsi, vous pourrez simuler la marche ascendante sur des escaliers. Ce qu’il y a d’intéressant c’est que sur certains modèles, la résistance des marches est réglable. Progressivement, vous pourrez donc  marcher  sur des escaliers en augmentant votre poids, c’est-à-dire l’effort musculaire et respiratoire nécessaires.

Voir : Comment stocker une batterie de voiture ?

Les exercices possibles avec un stepper : l’amincissement

Vous avez de la graisse en trop ? La solution n’est pas seulement dans le régime alimentaire, mais elle est aussi, et surtout, dans la pratique de l’exercice physique. Il faut en effet brûler les calories. Vous en consommez en moyenne 0.11 à chaque fois que vous montez d’une marche d’escalier, et environ la moitié à chaque fois que vous en descendez d’une. Le stepper est là pour ca…

 

En conclusion, le stepper un appareil qui combine à peu près tout ce qu’il y a à gagner en faisant du sport ! Maintenant c’est à vous !