Les meilleurs modèles de clés dynamométriques 

La clé dynamométrique constitue un accessoire mécanique qui permet de contrôler la valeur du couple de serrage d’une vis et d’un boulon. Elle est devenue un outil incontournable dans le domaine de la mécanique. On distingue donc une variété de modèles de clés dynamométriques dont les meilleurs sont notamment, Tacklife, URCERI… !

La clé dynamométrique Tacklife avec barre d’extension à douille

Ce modèle de clé permet un calibrage standard international. Il possède un convertisseur de couple ½ in.drive (F) à 3/8 in.drive (M) et une barre d’extension à porte-douille.

Ce porte-douille est capable de s’adapter à tous les types de dimensions de douilles. Il permet un réglage très précis du serrage des écrous des roues de vos voitures. Avantagé par la tête, il possède un cliquet réversible et une protection antirouille.

A examiner : Cette vidéo

La clé dynamométrique URCERI avec certification clé hexagonale réglable en acier

Avec une précision de standard international, cette clé dynamométrique offre 9 fonctionnalités. Elle possède une plage de couple qui va de 2 Nm à 15 Nm. Elle a une longueur de 220 mm avec plus ou moins 4 % d’exactitude.

Ce modèle possède aussi une tête de cliquet réversible. Il est particulier en ce sens qu’il est adapté aux gauchers comme aux droitiers. Sa haute précision et sa facilité d’utilisation lui permettent d’être avantagé.

La clé dynamométrique Facom S 208-200

Cette clé dynamométrique est dotée d’une capacité comprise entre 40 et 200 Newtons mètres avec un déclenchement de 1/2 pouces. Avec un cliquet non amovible à 72 dents, elle est capable d’offrir un angle de reprise de cinq degrés. Si vous obtenez le couple de serrage voulu, le déclenchement émet un son audible. Ces indications d’étalonnage sont bien visibles.

La clé dynamométrique KS Tools

Cette clé dynamométrique de 1/2 pouce est dotée d’un cliquet à 72 dents. Avec un seuil maximum de 5000 déclenchements, elle tolère les déclenchements à 3 %. De plus, elle offre une double graduation en Newton mètre et une fenêtre qui permet une lecture avec fonction loupe. Sa bille de verrouillage de carré d’entraînement est homologuée selon les normes DIN3120/ISO 1174.

A étudier aussi : Comment fonctionne une sableuse ?

La clé dynamométrique 24 dente Michelin MXMI-602020010 MTW-210

Cette clé est à déclenchement automatique qui favorise un serrage facile. Son couple de serrage est réglé à partir de sa poignée. Les graduations vous permettent de connaître l’état de l’ajustement. Elle permet de manière efficace, de serrer la culasse de votre voiture avec sa précision qui est de 4,0 (Ccw) 6,0 (Ccw).

La clé dynamométrique Goodyear 75522

Cette clé dynamométrique est livrée avec une rallonge et des douilles de 17 et 19 mm dans une boîte de rangement. Mise à part sa fonction de verrouillage, elle dispose d’une poignée antidérapante. Sur une plage comprise entre 42 et 210 Newtons mètres, le couple de serrage se définit. Lorsque le serrage d’un boulon ou d’une vis atteint le seuil voulu, elle produit un clic indicatif.

La clé dynamométrique 1/4 MOHO

C’est une clé à tête carrée, définie pour une capacité de 2 à 14 nanomètres. Elle est livrée avec deux assortiments d’embouts de serrage. Fabriquée dans un acier anti usure, elle possède une tête à cliquet bidirectionnelle. Avec sa poignée conçue dans un plastique de qualité premium, vous éviterez les glissements dans les mains pendant l’utilisation.

Venez découvrir notre sélection clé dynamométrique du moment !