Les types de chauffes biberons

Avant de déterminer les types de chauffes biberons disponibles sur le marché, il faut d’abord choisir son biberon. Et vous apprendre à préparer un repas hygiénique et calorifique pour bébé.

Bébé et les biberons

Un bébé bien constitué devra s’adapter à tout type de biberon, seulement, il faut bien choisir la tétine. Oui, vous allez dire qu’un gros biberon ne fera pas l’affaire, non, c’est le dosage qui compte. Donc, quand vous achetez un biberon, il est utile de vérifier les doseurs marqués sur ses parois. Il faut aussi éviter les biberons plastiques, car ce n’est pas bon pour bébé, d’ailleurs, même la bouilloire plastique est à éviter. Mais dès sa naissance jusqu’à un an, il peut se nourrir avec du biberon, que ce soit du lait ou de la soupe. Seulement, on doit choisir une tétine qui envoie une dose lente. A partir d’un an jusqu’à 3 ans, le biberon peut servir pour l’eau ou le thé, et le jus, mais le lait peut se boire dans la tasse et à une fréquence modérée. Alors, jusqu’à l’âge de 8 ans, bébé ou enfant aurait toujours besoin de son chauffe-biberon.

Voir : Les conseils pour choisir son prochain cuiseur de riz

Votre choix de meilleur chauffe-biberon

Cet appareil ne chauffe pas uniquement le lait, mais tout ce qui est un aliment broyé à l’état liquide pour bébé, peut se chauffer. Les nourritures en pot peuvent également se chauffer directement dans le chauffe-biberon et c’est vraiment pratique. Il existe plusieurs modèles de chauffe biberon et voici notre liste.

Il est plus pratique quand il peut être utilisé n’importe où surtout en déplacement. Et tout le modèle exposé ici ont cette touche de prise par secteur et celle de l’allume cirage de la voiture. C’est le temps de chauffage qui en fait la différence des deux méthodes. Si vous utilisez un secteur électrique, vous pouvez chauffer votre biberon en 30 seconde seulement, tandis que dans la voiture, et c’est parfaitement logique, il se chauffe en 10 minutes, mais cette dernière est déjà pratique. Il existe aussi de chauffe-biberon qui ne se branche nulle part, mais en versant de l’eau chaude, il peut réchauffer le biberon ou les pots bébé pour une autonomie de 6 heures.

Pour le choix des marques, on a Philips Avent, baby Moov, NUK et ses palettes de modèles séduisants, et enfin le bib’ expresso, idéal à la maison.