Les types de tondeuses pour gazon

Une pelouse verte et luxuriante est le rêve de nombreux jardiniers. Et pour cela, il faut une bonne tondeuse à gazon.

En fait, la pelouse est souvent la plus grande surface du jardin. Il est donc essentiel d’avoir une tondeuse à gazon de haute qualité, adaptée à la taille de votre pelouse et de votre jardin. En fait, je pense que c’est l’outil de jardinage le plus important que vous puissiez posséder.

Mais l’achat d’une tondeuse à gazon peut sembler insurmontable. Il existe tellement de types différents et le jargon est déroutant. Souvent, les modèles sont de plus en plus chers, mais les options supplémentaires sont difficiles à identifier.

J’ai donc élaboré un guide d’achat pour les tondeuses à gazon. Il est totalement indépendant et objectif. Je ne passe pas en revue ni ne recommande de modèles ou de marques spécifiques, et je n’essaie pas de vous vendre quoi que ce soit.

Le guide d’achat a simplement pour but d’expliquer les différentes caractéristiques et de montrer quel type de tondeuse à gazon convient le mieux aux différentes tailles et styles de jardin, ainsi qu’aux besoins en puissance.

Types de tondeuses à gazon

Cylindre

Les tondeuses à gazon à cylindre ont des lames cylindriques qui tournent verticalement à l’avant de la tondeuse. Elles coupent contre une lame fixe à la base. Le cylindre doit avoir plusieurs lames – trois ou plus sont préférables.

Les tondeuses à gazon cylindriques sont idéales pour les pelouses plates que vous souhaitez garder courtes et bien entretenues. Il peut s’agir de tondeuses électriques, à essence ou à pousser.

Tondeuse rotative

Les tondeuses à gazon rotatives ont une seule lame qui tourne horizontalement sous la tondeuse, comme les hélices d’un avion.

Les tondeuses à gazon rotatives sont les plus polyvalentes et conviennent à la plupart des types d’herbe. Elles sont plus efficaces que les tondeuses à cylindre pour couper l’herbe plus longue et plus rugueuse.

Une tondeuse rotative peut être alimentée par un moteur électrique, une batterie rechargeable ou un moteur à essence.

 

Les tondeuses à coussin d’air planent au-dessus du sol, ce qui les rend plus faciles à pousser et adaptées à la tonte des surfaces irrégulières. Elles constituent un bon choix pour les pelouses de forme inhabituelle et sont moins chères que les autres types de tondeuses.

Cependant, elles ne conviennent pas toujours aux grands jardins. Elles sont généralement électriques et équipées de lames rotatives.

Lire aussi : Pourquoi avoir besoin d’un compresseur d’air ?/Acheter son taille haie /Comment travailler avec un coupe-bordure ?

https://www.youtube.com/watch?v=TZbWDiBJzWM