Liste des espèces pêchée à la traîne

Je vais vous parler dans cette pages des espèce de poisson que l’ont peut prendre a la traîne afin que vous en sachiez un peu plus a leur propos avant de vous lancer a leur poursuite. C’est toujours bien de connaître le poisson que l’ont recherche car on met plus de chance de son côte pour l’attraper.

La bonite

Une espèce qui se classe dans la catégories des thonidés. Elle sont très rechercher par les pêcheurs a la traîne pour son excellente chair et sa force durant le combat. Dotée d’une grande mâchoire et réputée pour être très vorace, la bonite offre des combat aux sensations garantie. On la pêche de de jours a la belles saisons d’août jusqu’à septembres, elle se nourries exclusivement de poissons fourrages, sardines, anchois, poissons volants, maquereaux et autres mulets.

A lire : Ce site informatif

La liche

Ce poisson est vraiment un des plus attendu par les pêcheur qui aime pratiquer la pêche aux leurres. Sachez que la liche est un poisson extrêmement rusé et farouche. Sa combativité et sans faille et si vous n’êtes pas préparé les plus grosse peuvent vous avoir a l’usure. Avec son corps fuselé et allongée ce prédateur peut atteindre de sacré pointe de vitesse. La liche est active surtout a l’aube, c’est a ce moment la que vous aurez le plus de chance d’en piquer, mais on peut aussi en prendre en pleine journée.

Le barracuda

Un prédateur très redouté par la faune marine et responsable de carnage parmi les banc de poisson, un super prédateur qui mange presque tout. Il vit la plupart du temps en banc mais il peut arriver qu’il soit isolé. Ce prédateur a une des accélération les plus rapide du monde sous marins c’est un peut comme le guépard des mer quoi. Il s’alimente en chassant des poisson et des céphalopodes dont il sont très friand. Il se pêche a la tombée de la nuit jusqu’au petit matin.

Le thon rouge

Une des espèces les plus convoité car sa chair savoureuse et ferme attire tout les fine bouche du monde. Superbe force de la nature c’est aussi un pro de la pointe de vitesse et ils ont toujours faim. Il chassent principalement des anchois et sardines en les poursuivant sans relâche. On le trouve et le pêche surtout au large mais il peut arriver qu’il ose s’aventurer le long des cotes.

A consulter : Comment nettoyer un barbecue à gaz ?

La dorade coryphène

Pour les mâles de cette espèce de dorade ont peut en effet observé qu’il ont un front proéminent, qui permet de les identifier au premier coup d’œil. De plus d’un mètre et pesant plus de 30 kg, la dorade coryphène ne dépasse guère les 5 kg le long des côtes française. Elle est très rapide et peut atteindre la vitesse impressionnante de 50 nœuds. Elle vit généralement au large et ne s’approche des côtes qu’à de rares occasions.

Voilà, vous êtes un peu plus renseigné sur les type de poisson que vous pourrez pécher a la traîne en France. Veillez a bien respecter la taille légale des capture afin de préservé ces espèce durablement.

Voir ce lien