Lit gonflable : pour ou contre

Depuis quelques années, il est incontestable que les matelas gonflables sont de plus en plus préférés dans les ménages. Une tendance qui n’est pas étonnante car par rapport au lit traditionnel, le lit gonflable présente plusieurs avantages. Que ce soit sur la durée, sur le plan du confort ou en matière de coût, c’est un matelas qui est au-dessus de la literie classique.

Cependant, ce type de lit n’est pas apprécié au même titre chez tous. Au moment où certains l’adulent, d’autres émettent de réserves.

Les avantages du lit gonflable

Lit gonflable

Après l’usage du matelas gonflable, plusieurs sont ces témoignages qui ont confirmé ses bienfaits. Ce lit présente assez de qualités que vous ne pouvez pas forcément retrouver avec un lit classique. La fiabilité, la polyvalence, la légèreté sont autant d’atouts dont vous bénéficiez avec ce type de lit.

· La polyvalence

Le lit gonflable est très pratique et vous offre un multiple usage. Entre autres, vous avez des lits gonflables destinés pour la maison. Avec ce lit, vous pouvez héberger vos amis et proches. De même, vous pouvez déplacer ce lit sur votre terrasse ou dans votre jardin. Celui-ci peut être utilisé en pleine nature. Autant de choix que ne vous offre pas forcément une literie classique. Vous pouvez vous procurer un lit gonflable d’une place, de deux places ou encore de trois places. En outre, avec les améliorations, vous pouvez retrouver aussi des lits gonflables multifonctionnels. Ce sont des matelas, en plus du rôle traditionnel, que vous pouvez transformer en canapé. Le profil du lit gonflable est celui recommandé pour les logements qui ne disposent pas assez d’espace, car après usage, vous pouvez les dégonfler et les ranger.

· Facile à transporter

Voici un atout pour lequel plusieurs se procurent ce lit. Vous avez la possibilité de le transporter partout où vous voulez. Il suffit de le dégonfler, le plier et le ranger dans son sac de stockage. Il ne pèse pas. Son poids est compris entre 3 et 10 kg. C’est un matelas que vous pouvez amener dans un camping. Il s’adapte bien à toutes conditions climatiques, que ce soit la chaleur ou la fraîcheur. Il intègre plusieurs systèmes de gonflage rapide qui assurent sa fermeté. Si vous voulez en savoir plus, jetez un coup d’œil aux meilleurs modèles disponibles sur le marché.

Inconvénients

Lit gonflable

Aussi bien qu’il présente plusieurs avantages, le lit gonflable n’emballe pas tout le monde. Bien qu’il n’y ait pas grand-chose à lui reprocher sur le plan du confort, certains portent des réserves sur quelques aspects.

· La fréquence d’usage

Le matelas gonflable est prévu pour être utilisé dans des conditions particulières. Contrairement au lit classique, ce type de matelas ne doit pas servir quotidiennement. Son usage est occasionnel. Il s’utilise pendant les vacances ou pour les visiteurs. Par conséquent, si vous l’adoptez chaque jour, cet équipement pourrait vite se détériorer, car moins vous l’utilisez plus il dure.

· Ne supporte pas les grandes charges

En matière de poids, le lit gonflable supporte moins les grandes charges. Ce qui voudra dire que tout le monde ne peut pas profiter de cet équipement, car à force de le surcharger, ses fibres se dilatent plus vite que prévu. De même, plusieurs utilisateurs déplorent le bruit enregistré lors du gonflage avec le système électrique.

À lire …

Comment une ceinture de grossesse peut faciliter votre grossesse ?

À savoir …

Le sommeil est indispensable à notre santé physique et intellectuelle.