Pourquoi les lits pliables sont-ils aussi populaires ?

Lorsque l’on parle de lit pliant, la première chose qui vient dans votre tête est le lit parapluie. Or, il s’agit en fait des lits à barreaux classiques mais que l’on peut plier. Moins connus que les autres types de literies pour bébé, ils n’en restent pas moins très pratiques.

Le lit pliant c’est quoi ?

Le lit pliant est un lit composé de barreaux que vous pouvez pliez. A l’instar du lit parapluie, c’est un accessoire pour bébé est plus robuste, apporte plus de confort et est très facile à installer. Souvent, le lit pliant est en bois massif, en pin ou encore en hêtre. C’est la raison pour laquelle ce lit est plus robuste et plus fiable qu’un lit cabane.

Comme précité, vous pouvez le monter et de démonter en un rien de temps. Pratique, vous pouvez le placer n’importe où, et l’emmener avec vous dans vos déplacements. Ce lit est devenu le préféré des parents à cause de son utilisation prolongée soit de la naissance jusqu’à ce que votre bébé ait 3 ans.

Enfin, le lit pliant est très confortable et offre plus de sécurité. Grâce à son système de fermeture avec deux manettes de verrouillage, il ne présente aucun danger pour votre bébé. Il est possible de vous fier aux commentaires et comparatifs en ligne pour trouver le modèle idéal.

Un enfant en bas âge très mignon

Les avantages et les inconvénients du lit pliant

Comme tout produit, le lit pliant a des avantages et des inconvénients. Le principal avantage de ce lit enfant est sans aucun doute sa robustesse. Lorsque vous le dépliez, il reste très solide. Le confort qu’il procure est aussi un de ses atouts. Peu importe les mouvements de votre enfant, le lit s’immobilise. Le lit pliant est un lit facilement transportable avec vous et où vous prévoyez d’emmener votre enfant. Enfin, la praticité est l’autre avantage non négligeable du lit pliant. En plus d’être très simple à utiliser, il est aussi facile à installer dans une chambre d’enfant.

Les inconvénients du lit pliant sont son prix et son encombrement. En effet, il un peu encombrant lorsqu’il est plié. Vous ne pouvez pas le ranger partout et peut prendre de la place dans une voiture. Au niveau du prix, ce modèle de lit coûte plus cher que les autres lits pour bébé.