La marque Cacoon : des hamacs en cocon.

Le hamac est un accessoire de relaxation qui vous procure bien-être et vous aide à retrouver vos esprits une longue période pression. Vous vous mettez dans une position couchée et vous bougez d’un sens à un autre pour profiter de bonnes sensations. Si les hamacs suspendus s’imposent de plus en plus comme accessoire de relaxation, c’est en grande partie grâce au dévouement de la marque Cacoon. Cette marque propose des hamacs en cocon, qui vous permettent relaxer tranquillement au rythme de la balancelle.

Pour trouver un hamac digne de ce nom : https://www.trouver-hamac.fr/

Petite histoire de la marque Cacoon

La marque de hamac suspendue Cacoon a été lancée par un couple de randonneurs. Il s’agit de deux experts en textiles pour les structures de type voile d’ombrage. Leur idée s’inspire des nids d’oiseaux tisserins, construit à parti des feuilles tressées, suspendues aux branches d’arbre. Le couple a réalisé plusieurs prototypes et tests avant d’aboutir au Cacoon. Si les modèles Cacoon sont aujourd’hui commercialisés, vous devez savoir que les premiers modèles étaient conçus pour l’usage propre des concepteurs. La marque Cacoon est reconnue sur le plan mondial pour la fabrication des hamacs en cocon.

Les caractéristiques techniques du hamac en cocon

La structure des hamacs en cocon est soit en bois, soit en métal. Et ce qui frappe à l’œil est qu’elle prend une forme de cocon suspendu. Une base plus ou moins arrondie avec un sommet pointu et le tout se dessine comme un véritable cône. Ces hamacs ne disposent que d’un seul point d’attache, qui se trouve bien évidemment à leur sommet. Vous avez donc la possibilité de les fixer à différents endroits, plafond, tronc d’arbre, etc. Vous pouvez donc les installer à l’intérieur ou l’extérieur de la maison selon ce que vous souhaitez.

La toile des hamacs en cocon est souvent faite de coton ou de polyester. Dans les deux cas, le fabricant vous garantit solidité et résistance aux intempéries. L’ensemble du hamac en cocon est conçu de manière à pouvoir supporter des poids allant jusqu’à 200 kg.

Pour continuer : Binevenue sur LaTrancheSurMer

Pourquoi un choisir un hamac en cocon ?

S’il existe plusieurs modèles de hamac sur le commerce, certains se démarquent par leurs particularités intéressantes. Et c’est le cas du hamac en cocon qui peut déjà se vanter d’être produit par une marque de renommée.

  • Confortable : le hamac en cocon vous garantit un confort exceptionnel. Vous vous relaxez en douceur au rythme de la balancelle.
  • Facile d’installation : le hamac en cocon ne dispose que d’un point d’attache. Vous pouvez le fixer n’importe où, à l’intérieur et à l’extérieur de la maison.
  • Protection contre les intempéries : le hamac en cocon est doté d’une toile solide qui résiste bien aux intempéries.
  • Lavable à la machine : la toile du hamac en cocon est en coton/polyester. Vous pouvez facilement la laver à la machine.

Qui peut utiliser les hamacs en cocon ?

Le hamac en cocon est conçu en plusieurs dimensions. Sa capacité à soutenir des poids allant jusqu’à 200 kg le rend valable pour différents usages : individuel et collectif. Vous pouvez donc acheter un modèle pour votre usage propre ou celui de vos enfants.