Les meilleures marques d’appareil photo instantané

Si vous êtes de la génération des personnes ayant connu la photo argentique, vous êtes certainement un peu nostalgique à la vue des modèles proposés par les différentes marques qui sont restées attachées à la production de ce type d’appareil photo. Elles se concurrencent à coup d’innovations et d’originalités proposées et il est possible que vous vous y perdiez sans un minimum d’informations si vous êtes amateur. Alors voici les meilleures marques d’appareil photo instantané.

La marque Polaroid

marque Polaroid

La marque Polaroid est celle à qui on doit la mise au point poussée du procédé dont résulte l’obtention d’une photo instantanée. Il s’agit du procédé d’émulsion qui permet d’obtenir la photo sur papier quelques instants après l’avoir prise à l’aide de l’appareil photo instantané.

Ainsi est née la photo instantanée qui a valu à Polaroid d’être vu à l’époque, comme une marque aux allures futuristes et dont les produits ont conquis un grand nombre de personnes. Si aujourd’hui, la marque n’est plus à proprement parler indépendante, il n’empêche qu’on lui doit d’avoir initié cette façon de faire de la photo qui, jusqu’aujourd’hui, présente des avantages et un certain charme. Si vous voyez donc un modèle porter le nom de la marque Polaroid, n’hésitez pas une seconde, c’est l’un des meilleurs proposés sur le marché.

La marque Fujifilm

logo + marque Fujifilm

Il s’agit d’un géant japonais qui s’est illustré dans la fabrication de différents appareils de photographie à l’image des appareils photo instantanés. En effet, Fujifilm a hérité de Polaroid, son savoir-faire dans le domaine de la conception d’appareil photo instantané et propose depuis lors, des modèles inventifs et originaux de ces appareils photo instantanés dont l’utilité est certaine.

La marque Fujifilm propose une infinité de modèles d’appareil photo instantané, certains étant un peu moins performants que les autres, mais il reste certain qu’en général, les produits de la marque sont d’assez bonne qualité et permettent de faire des photos instantanées toujours plus belles. Elle propose d’ailleurs une diversité de gammes qui présentent leurs caractéristiques propres. À vous donc d’effectuer le choix qui vous convient.

La marque Kodak

marque Kodak

La marque Kodak n’est pas vraiment une marque spécialiste de la photo instantanée, bien que géant de l’industrie de la photographie et de la production photographique. La marque avait eu quelques problèmes en justice avec sa concurrente Polaroid pour des questions de brevet. Elle avait d’ailleurs perdu et semblait avoir renoncé à fabriquer des appareils photo instantanés.

Heureusement, elle s’est ravisée en proposant quelques modèles très intéressants qu’il convient d’essayer. La marque s’évertue à proposer des produits de qualité optimale et il serait vraiment dommage de ne pas essayer l’un des modèles d’appareil photo instantané qu’elle propose.

Très innovants, les modèles d’appareil photo Kodak sont particulièrement orientés dans leur conception, dans le sens du mixage entre vintage et moderne. Le pari est réussi dans 90 % des cas et il ne tient qu’à vous de décider si oui ou non, vous voulez être plutôt nostalgique ou plus tourné vers le futur avec de tels appareils entre vos mains.

À lire …

… Kensington versus Logitech Wireless Presenter : lequel choisir ?