Quelles sont les meilleures marques de moulin à café ?

Le moulin à café fait partir pratiquement du quotidien de tout bon amateur de café qui voudrait prendre du bon café tout en contrôlant lui-même la mouture. Mais en parlant de mouture et de qualité du café, on ne peut pas occulter la qualité de la machine l’ayant moulu. C’est pour cela que certaines marques de moulin à café seront meilleures à d’autres en raison de la qualité du café qui en sort.

Peugeot

La marque française Peugeot est l’une des premières marques à se lancer dans les moulins à café. Aujourd’hui encore, ces modèles sont recherchés notamment par les amoureux du beau. Il faut noter qu’autrefois, le moulin était aussi un objet d’art qu’on exposait au salon pour sa beauté. Il y a d’ailleurs des modèles qui étaient spécialement destinés à la haute bourgeoisie. Ce qui a fait que les modèles anciens ont maintenu leur prestige avec le temps. La marque Peugeot est l’une des plus grandes marques de moulin à café antique.

A lire aussi : Comment garder son café au chaud ?

Severin

Grâce à ses moulins électriques, la marque Severin vous fait goûter chaque jour des arômes exceptionnels issus de cafés fraîchement moulus. Vous pouvez ajuster en fonction de la mouture que vous souhaitez la machine afin qu’elle s’arrête une fois que le café a une mouture homogène. Avec la gamme de broyeur à café KM, elle s’est imposée comme une marque incontournable dans le domaine du café.

Le groupe SEB (Moulinex et Krups)

Le groupe est l’un des plus puissants dans le domaine de l’électroménager. Moulersoncafe pour trouver les meilleurs moulins à café du marché.  Avec le rachat de Moulinex et de Krups, deux leaders des appareils électroménagers, ils sont passés maître dans la fourniture des appareils de cuisine.

En effet, Moulinex est une des marques les plus connues dans le domaine de la mouture. Quelques soit ce que vous voulez moudre, Moulinex a un produit qui y est destiné. Présents depuis 1937 sur le marché, elle propose des produits de grande efficacité et résistantes.

Quant à la marque Krups, elle a été créée en 1846 puis rachetée en 2001 par le Groupe SEB. C’est aussi une marque phare dans l’électroménager. Elle produit des appareils impeccables qui répondent parfaitement aux exigences de ses clients.

De’longhi

C’est le leader italien dans le domaine du café. Cette marque s’est imposée avec ses robots à café qui intègre un broyeur et une machine à expresso. La particularité de la marque De’longhi est la robustesse et la beauté de ses articles. Lorsque vous avez un modèle de moulin à café de cette marque dans votre cuisine, ça ne passe pas inaperçue.

Le fait que le broyeur et la machine à café soient intégrés au même robot permet de préserver au mieux les arômes du café. En réalité, les arômes du café sont volatiles à partir du moment où ils sont moulus. Donc, quand on écrase le café et qu’on le déplace, une partie des arômes peuvent se volatiliser.

De plus, les modèles de la marque vous permettent de personnaliser vos recettes. Vous pouvez par exemple contrôler l’intensité, la longueur en tasse et la température de l’eau avec des touches présentes sur la machine.