3 plats que j’adore cuisiner le dimanche après-midi !

Préparer à la mijoteuse est mon passe-temps favori. J’aime bien déguster de bons repas et me régaler avec un bon verre de vin. Il y a généralement trois repas qui me comblent les dimanches après-midi. Il y a le poulet au beurre à la mijoteuse, le risotto d’orge aux champignons et le gratin de pommes de terre au jambon.

Le poulet au beurre à la mijoteuse

poulet au beurre à la mijoteuse

Cette recette se réussit lorsque vous mélangez tous les ingrédients indispensables. Vous devez donc mettre ensemble le cari connu sous également sous le nom de curry, le curcuma, le gingembre et le garam masala. Faites ensuite fondre du beurre dans une casserole. Toutefois, veillez à ce que la quantité ne soit pas imposante.

Ajoutez ensuite le poulet et procédez au reste de la recette en suivant méticuleusement toutes les étapes. Bien sûr, la préparation s’effectue à la mijoteuse. Une fois terminé, tout ce que vous aurez à faire c’est de servir et de vous régaler.

Le risotto d’orge aux champignons

risotto d'orge aux champignons

Pour réaliser cette recette, vous devez incorporer dans la mijoteuse les ingrédients suivant : Il s’agit des échalotes, les champignons, de l’orge, du thym, de l’ail, du poivre et du sel. Ajoutez aussi de l’eau afin d’avoir une mixture homogène.

Laissez ensuite le mélange cuire pendant 8 heures. Bien entendu, cette recette ne saurait être complète sans la présence des morceaux de poulet. Une fois la cuisson achevée, il ne vous restera plus qu’à ajouter du beurre et du parmesan. Vous pouvez accompagner la recette de riz, afin de réaliser votre risotto.

 

Le gratin de pommes de terre au jambon

gratin de pommes de terre au jambon

Cette recette vous prendra 3 heures et 45 minutes pour la réaliser, mais le jeu en vaut la chandelle. Vous devez pour cela faire fondre le beurre dans la mijoteuse à une température basse. Après cela, attendez que ce dernier ait complètement fondu pour y ajouter les autres ingrédients. Il s’agit entre autres de la farine, du sel et du lait.

Veillez ensuite à mélanger correctement le tout. Coupez ensuite les pommes de terre et le pain en petits dés et ajoutez les assaisonnements nécessaires. Le tout devra ensuite être mélangé dans la mijoteuse pour la cuisson.

À lire …

… Comment faire pour avoir un brossage de dent optimal ?