Les points clés pour choisir une scie sabre

Avant de procéder à l’achat de votre scie sabre, vous souhaitez probablement avoir plus d’informations sur les différents modèles du marché. Afin de savoir lequel répond le mieux à vos besoins.

La qualité la plus recherchée d’une scie sabre : la puissance

Quand achète un outil de bricolage motorisé, la puissance délivrée par celui-ci est bien entendu primordiale. Surtout que les scies sabres les plus puissantes sont aussi les plus faciles à utilisées. Elles ne rencontrent que peu de résistance sur les surfaces traitées et offrent donc un véritable confort d’utilisation. Les modèles les plus puissants peuvent fournir jusqu’à 2000W, ce qui assure un usage optimale qui se ressent très clairement.

Le prix de la scie sabre : un argument décisif.

Pour beaucoup d’acheteurs ce sera souvent le critère numéro un. C’est notamment le cas pour les bricoleurs amateurs qui souhaitent avoir un modèle de qualité sans pour autant se ruiner financièrement. En revanche les professionnels eux ne rechigneront pas à se tourner vers des modèles certes plus onéreux mais aussi plus performants. Selon les moyens de chacun les prix d’une scie sabre peut varier sensiblement. De 30 euros pour les plus accessibles à 1000 euros pour les modèles le plus chers. Si vous avez un budget déjà défini alors ne vous inquiétez, vous trouverez forcément un modèle à vos moyens.

Choisir entre une alimentation sur secteur ou sur batterie

La scie sabre est un outil aux dimensions très contenues. L’une de ses qualités c’est sa préhension facile. Pour renforcer encore plus cette facilité d’utilisation, on peut miser sur l’alimentation électrique sur batterie. Avec les modèles fonctionnant sur batterie les utilisateurs de scie sabre gagnent encore plus en polyvalence et en mobilité. Plus besoin de faire attention au câble d’alimentation qui traine partout, et la possibilité d’accéder à des zones encore plus difficiles d’accès ; tout ça grâce à une alimentation sur batterie. Seul bémols : d’une part l’autonomie de la batterie qui peut être limitée et d’autre part la puissance délivrée qui risque là d’être moins conséquente. A chacun de faire son choix selon ses préférences et ses besoins.

Lire aussi ce sujet.