Pourquoi avoir un trotteur bébé ?

L’usage d’un trotteur bébé pose encore question chez les parents, en particulier chez ceux qui viennent d’avoir leur premier bébé. Revoyons donc en quoi le trotteur bébé peut servir.

Tout d’abord qu’est-ce que le trotteur bébé

Un trotteur bébé, aussi appelé youpala, est un jouet destiné aux bébés allant de 6 mois à 3 ans. Il prend la forme d’un siège suspendu sur un support à roulettes. L’objectif premier du trotteur bébé est de permettre à des bébés, même en bas âge, de se tenir dans une position plus ou moins droite. Ils peuvent ensuite se déplacer plus librement grâce au trotteur.

Le trotteur bébé s’adresse surtout aux plus jeunes des nouveaux nés, ceux qui sont encore trop petits pour tenir debout mais suffisamment vigoureux pour se déplacer en rampant. Car pour utiliser le trotteur, les bébés doivent donner des impulsions avec leur pied.Ainsi, au lieu de voir votre bébé ramper partout dans la maison, installez-le dans un trotteur pour qu’il s’essaie à la marche, assistée certes.

Un trotteur bébé pour accompagner les premiers pas de votre bébé

On se sert du trotteur sur les bébés juste avant qu’ils ne commencent réellement à savoir marcher. Le trotteur a alors pour fonction de faciliter la transition pour bébé ; pour qu’il puisse s’habituer progressivement au fait de se tenir debout.

Un trotteur bébé est aussi là pour être un compagnon de jeu pour votre bébé. Ce que les fabricants de trotteurs ont bien compris. Ainsi, ils rivalisent de créativité pour proposer divers jeux aux bébés directement sur les trotteurs. Le trotteur doit aussi favoriser l’éveil cognitif du bébé à travers ces jeux.

Le trotteur est aussi un élément sécurisant pour les bébés. La plupart des trotteurs possèdent un pourtour circulaire qui assure que le bébé ne rentrera pas en collision avec d’autres objets directement. C’est donc un excellent pour le laisser explorer son monde dans de bonnes conditions de sécurité. Attention toutefois, placer un bébé dans un trotteur ne dispense pas les parents de continuer à le surveiller.

voir ce sujet ici.