Pourquoi avoir une ponceuse vibrante dans son atelier ?

La ponceuse vibrante est un bel outil pour le bricoleur. Elle l’accompagne dans certains travaux et elle allège quelques-unes de ses tâches.

Les avantages d’une ponceuse vibrante

La fonction première d’une ponceuse vibrante se concentre surtout sur les finitions. En effet, lorsque l’artisan compte poncer du bois, du métal ou des enduits, c’est sur elle qu’il peut compter pour obtenir un rendu propre. Ainsi, le premier avantage qu’on obtient d’une ponceuse vibrante c’est sa faculté à rendre le matériau parfait. Aucune queue de cochon ne sera aperçue lorsqu’on utilise une ponceuse vibrante. Ensuite, on peut travailler sur une surface large grâce à la ponceuse vibrante. Et le champ de manœuvre ne se limite pas seulement à une surface plane, mais également des chants et des angles. Vous pouvez même travailler sur les arrondis. L’un des avantages de la ponceuse vibrante est son poids. Étant léger, le bricoleur peut facilement manier un outil de ce calibre. C’est ce qui rendra les journées de dur labeur moins pesant.

Pour plus d’informations sur la ponceuse vibrante : www.ponceuse-vibrante.info

Comment choisir sa ponceuse vibrante ?

Pour mieux choisir son compagnon de travail, le menuisier ou le bricoleur doit prendre en compte certains critères. D’abord, le système de fixation des abrasifs. Que vous optez pour un plateau de ponçage ou à pince, choisir le système qui vous met le plus à l’aise permet un mode d’emploi rapide. Ensuite, il faudra tester la maniabilité de la ponceuse vibrante. Les trois points à sélectionner : le poids léger, les câbles assez longs pour se déplacer ainsi que les poignées ergonomiques. Ensuite au niveau de la propreté, si vous ne voulez pas interrompre votre travail. Choisissez une ponceuse vibrante avec un embout plus long. Ainsi, il y aura plus de capacité pour la poussière emmagasinée. Puis, sachez que les plateaux des ponceuses vibrantes ont également leur importance. Avec un plateau plus grand, le travail est nettement plus rapide. Et si vous désirez vous attarder sur les angles, les plateaux en forme de triangle sont conseillés tandis que les plateaux rectangulaires sont dédiés aux surfaces planes.

 

Vous prévoyez de peindre ? Commencer son travail avec une ponceuse vibrante est nécessaire avant d’appliquer du vernis ou de prendre un pot de peinture.

Lire aussi :Les avantages de la ponceuse excentrique /TOP 5 des conseils sur le marteau perforateur / Les astuces d’utilisation d’un outil multifonctions