Pourquoi éviter les logiciels espions ?

Lorsque vous êtes parents ou employeurs, savoir ce que font vos enfants ou vos employés derrière votre dos est une chose qui vous tente. Ce sont là des raisons qui nous poussent à utiliser des logiciels espions. Cependant, l’utilisation de ces logiciels n’est pas sans conséquence.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez éviter les logiciels espions. Vous avez opté pour les logiciels espions ? Vous êtes en train de penser recourir à cette option ? Voici pour vous des raisons pour lesquelles vous devriez éviter les logiciels espions.

Les logiciels espions sont installés à l’insu de l’utilisateur des appareils mobiles

logiciels espions

Lorsque les parents ou les employeurs achètent des appareils mobiles, ils y installent les logiciels espions. Généralement, ces logiciels sont installés à l’insu des personnes qui auront à utiliser l’appareil mobile. Ces personnes auront donc à utiliser des appareils mobiles sans savoir qu’elles sont espionnées. C’est une chose qui aurait déplu à tout le monde. Personne n’aime être épié.

Personne n’aime qu’on surveille ses faits et gestes. Avant même de penser à installer un logiciel espion sur un appareil mobile, mettez-vous à la place de celui qui aura à utiliser cet appareil et demandez-vous si cela vous aurait plu qu’on vous espionne. La réponse à votre question serait sans nul doute négative. Normalement, l’utilisateur de l’appareil mobile doit être prévenu que vous y avez installé un logiciel espion.

Cependant, dans ce cas, si cette personne est prévenue, cela ressort du principe de base du logiciel espion. C’est compte tenu du fait que le logiciel espion est fait pour espionner. Pour résumer, le fait que l’utilisateur n’est pas informé de la présence d’un tel logiciel est un désavantage.

Les logiciels espions portent atteinte à la vie privée des personnes espionnées

logiciels espions

Les logiciels espions portent atteinte à la vie privée des personnes espionnées. En effet, les utilisateurs des appareils mobiles portant les logiciels espions ne sont pas ceux qui les ont installés. Ces utilisateurs ne sont pas au courant de la présence d’un logiciel qui servira essentiellement à les espionner.

Étant donné que ces logiciels sont installés à leur insu, ces personnes utilisent les appareils mobiles comme le ferait toute autre personne. En effet, les logiciels espions permettent d’avoir un œil sur les appareils des utilisateurs. Ils permettent également de les localiser et de voir les différents sites qu’ils auront à visiter.

Les utilisateurs n’en sachant rien du tout, ils vont peut-être consulter des sites pour adultes sans savoir qu’ils sont espionnés. Ils vont aller à des endroits à des heures auxquelles ils sont sensés être ailleurs. Ils vont mener des discussions sur certains sujets personnels sur les différents réseaux sociaux alors qu’ils sont espionnés. Cela porte vraiment atteinte à leur vie privée bien que les logiciels soient légaux.

Aussi, ils sont installés le plus souvent avec de bonnes intentions. Cependant, ils portent vraiment atteinte à la vie privée des utilisateurs des appareils mobiles les contenant. Très souvent, les parents et les employeurs installent ces logiciels pour avoir un œil sur leurs enfants et sur leurs employés. Néanmoins, ces enfants et ces employés ont droit à une vie privée.

À lire …

… Le casque JVC vs le casque Sound Intone MS200 lequel choisir ?

À savoir …

Un logiciel espion chinois découvert dans des millions de smartphones américains.