Pourquoi porter une dorsale moto ?

Avant les motards n’étaient pas sécurisés sur la route et les risques de se blesser gravement lors d’un accident étaient à la hausse. Pour y remédier, les concepteurs ont songé à fabriquer des protections comme la dorsale moto afin d’éviter au passionné de deux roues des lésions qui pourraient être irrémédiable. Cette dorsale moto est un accessoire à porter sur le dos pour assurer la sécurité de la colonne vertébrale du pilote en cas de malheur. Ce qui signifie que le fait de porter une dorsale moto est nécessaire pour un pilote.

La dorsale moto évite la paralysie

La plupart des paralysies rencontrées actuellement ont pour cause les accidents de circulation, dont le plus souvent provient de l’usage des motos. Le pilote reçoit un coup assez violent au niveau du dos, ce qui va engendrer des graves lésions de la colonne vertébrale. La dorsale moto est une protection conçue justement pour éviter ou au moins diminuer ces malheureux faits. Une dorsale moto est un accessoire à porter pendant l’utilisation de la moto, elle aura pour mission d’assurer la partie supérieure du corps. Plus exactement, elle maintient la colonne vertébrale en place si un accident vient à se produire mais aussi elle offre le total confort du pilote.

La dorsale offre le confort

En plus de la sécurité que procure la dorsale moto, elle est aussi confortable et facile à porter. Avec sa courbure, elle est adaptée à la forme du dos et ne sera pas un poids de plus à porter parce qu’elle est légère. La dorsale moto existe en différentes tailles, ce qui permet aux usagers de pouvoir saisir une opportunité d’en acheter une à sa taille. Elle est aussi parfois munie d’un système de ventilation pour atténuer la chaleur causée par le frottement de l’accessoire sur le corps surtout pendant l’été. Ce système a pour but d’aérer le pilote en gardant sa conformabilité.

Lisez également : Quel prix pour une bouilloire électrique ?

Test d’évaluation de la protection dorsale moto

Avant de pouvoir être lancé sur le marché, la dorsale moto subit beaucoup de test qui a été généré par les normes imposées pour garantir la capacité de l’accessoire à protéger son porteur. Puis après, la dorsale a été soumise à des essais pour confirmer les tests accomplis. Certaines dorsales couvrent la nuque jusqu’au coccyx, allant à l’omoplate et de la poitrine, c’est-à-dire tout le haut du corps humain qui subissent aussi les mêmes tests avant de pouvoir se vendre. Une fois terminé, la dorsale en question recevra un logo de représentation de motard composé de chiffre et des lettres CE (Communauté Européenne).

Porter une dorsale moto n’est pas forcément obligatoire sauf sur circuit. Pourtant, les risques d’accidents ne se rencontrent pas uniquement sur la piste mais également sur la circulation routière. La dorsale réduite les séquelles que peut laisser une chute brutale du motard au niveau de la partie qu’elle protège. Elle donne le confort à son porteur pour sa forme imitant le dos et en disposant de toutes les tailles existantes des adultes aux enfants. Après vérification que la dorsale a passée avec succès le test de sécurité, les risques de se blesser violemment en cas de choc s’avèrent faible.

Trouvez plus d’infos sur ce blog intéressant.