Quels sont les problèmes les plus fréquents avec une carotteuse ?

La carotteuse tout comme les autres appareils mécaniques peut avoir des dysfonctionnements qui ont bien évidemment une solution. Pour toutefois être prêt à affronter chacun de ces problèmes, il faut avoir une idée de ceux qui reviennent le plus souvent.

Les problèmes de segmentation

Les problèmes de segmentations sont ceux que vous rencontrerez le plus souvent avec votre carotteuse. Une fois que vous avez ces problèmes, la seule solution est de faire un remplacement des segments. Il faut donc noter au niveau de la carotteuse qu’il existe plusieurs segments.

Nous pouvons donc mentionner :

  • La segmentation de la couronne de diamant ;
  • La segmentation de la forêt diamant ;
  • La segmentation des trépans diamant ;
  • La segmentation du disque diamant ou
  • la segmentation des câbles diamant.

Outre chacun de ces problèmes de segmentation que vous pouvez rencontrer avec votre carotteuse, il est aussi possible d’être confronté à l’endommagement des couronnes de carottage.

L’endommagement des couronnes de carottage

carotteuse + couronnes

Les couronnes de carottage de l’appareil sont aussi très rapidement endommagées. Cette rapidité est surtout due à l’usage permanent de l’appareil. Ainsi, pour régler cela, il vous faudra effectuer des remplacements, mais cela avec l’aide d’un professionnel.

Lire aussi : Activité chouchoute des Français, le bricolage n’échappe pas à la crise.

Lorsque ces derniers sont totalement endommagés, il doit subir une segmentation. La segmentation est le plus souvent faite par un brasage argenté. De même, il faut aussi noter que ces réparations ne coûtent pas très cher. Elles vous feront réaliser d’ailleurs près de 46 % d’économie. En outre avec l’utilisation de votre appareil, il peut connaître aussi une panne de moteur. Dans ce cas, c’est ne rien de plus compliqué que les cas sus mentionnés.

La panne du moteur

carotteuse + moteur

Une utilisation intensive peut créer une panne au niveau du moteur. Sachant que nous avons sur le marché pour les carotteuses deux types de moteurs, il est évident que la détérioration n’est pas due au même problème. Il faut noter dans un premier temps que les moteurs hydrauliques sont plus résistants dans ce domaine. En effet, ceux-ci ne se gâtent pas fréquemment et ils sont surtout très économiques.

Lire aussi : Comment installer un tapis de sol pour piscine ?

Par contre, ce n’est pas le cas avec des moteurs électriques. Ces derniers peuvent connaître à tout instant un court-circuit. Lorsque c’est le cas, ils sont difficiles à réparer. Ce qui est le plus simple à faire dans ces conditions est de simplement changer votre moteur. Enfin, il faudrait aussi mentionner la cassure des accessoires de sécurité de la carotteuse lors de l’utilisation.

La cassure des accessoires de sécurité de la carotteuse

Le manche de la carotteuse est le plus exposé à une cassure lors de l’utilisation. En effet, c’est le point que l’utilisateur doit manipuler pour éviter de se faire mal lors des travaux. Du coup, il peut arriver que ce dernier exerce de la force sur la manivelle et que cette dernière cède.

En dehors de la manivelle, le réservoir d‘eau peut aussi se percer ou encore se boucher lorsqu’il y a des déchets qui s’incrustent dans le système de l’appareil. Il existe d’autres pannes moins importantes qui pourraient bien survenir pendant l’usage – si vous ne pouvez pas réparer votre modèle, alors je vous suggère d’en acheter un ici.