Quel est votre type de portail anti-fugue ?

Les portails anti-fugue sont des éléments indispensables pour protéger les animaux de compagnie. Au-delà des avantages d’un simple portail automatique, ils permettent de limiter les déplacements de nos chers amis les chiens ou les chats. Ils les empêchent aussi de faire des dégâts.

Les portails anti-fugue peuvent s’acheter dans tous les magasins spécialisés. Ils sont de différentes marques et de différents prix. Ils sont également de différentes catégories. Laquelle préférez-vous ? Quel est votre type de portail anti-fugue ?

Les portails anti-fugue sans fil

Ce sont les plus chers du marché. Vous les trouverez entre 200 euros et plus. Ceci en fonction des différentes options qui vous seront proposées. Les portails anti-fugue sans fil sont très pratiques. Vous n’aurez pas besoin de creuser un ou des périmètres pour enterrer de fil métallique. Tout se passera de façon invisible parce que justement, la barrière sera invisible pour votre animal de compagnie. Seuls des fanions pourront lui permettre d’avoir une idée de la zone à ne pas dépasser.

Les portails anti-fugue sont fournis avec le collier anti-fugue qui lui, possède un émetteur et un récepteur. L’émetteur se branche chez vous à une prise électrique pendant que le récepteur est situé au niveau du collier anti-fugue.

Les portails anti-fugue avec filacheter collier anti fugue chien

Vous en trouverez à partir de 100 euros. Parfois jusqu’à 200 euros, et ce toujours en fonction des options disponibles. Pour installer un portail anti-fugue avec fil, il va falloir enterrer ce fil à 10 centimètres. Pour cela, il faut creuser. Le fil mesure 150 cm de long. L’installation vous sera encore plus facile si déjà vous disposez d’une clôture.

Le portail anti-fugue avec fil est aussi fourni avec un collier anti-fugue. Comme tout collier anti-fugue normal, il dispose aussi d’un émetteur et d’un récepteur. Des fanions peuvent aussi être posés tout autour de la limite afin de servir de repère à l’animal.

Le type de portail que vous achèterez pour votre animal de compagnie va dépendre de deux facteurs. De vos besoins et de votre budget. Néanmoins, il est déjà possible d’affirmer que si ce n’est son prix, le portail anti-fugue sans fil est le meilleur.

Lire aussi

Guide d’achat pour choisir un ventilateur processeur en 2018