Quelle est la meilleure chaise haute pour bébé ?

Vous savez ce qu’ont en commun ces adorables photos de bébés aux joues potelées, à la purée de fruits et aux légumes collés sur tout le visage? Il y a une chaise haute bébé dans chacun d’eux. Quand il s’agit de commencer à nourrir des aliments fermes, il est crucial que votre tout-petit ait un emplacement sûr et facile à frotter pour grignoter. Mais quelle est la meilleure de cette fameuse création pour bébé ?

 

Une chaise haute bébé durable et confortable

La meilleure est celle qui dure dans le temps. Vous allez l’utiliser au moins une fois par jour pendant deux ou trois ans. Il doit pouvoir résister à une utilisation intensive. En plus des sièges rembourrés, vous voudrez peut-être que ce meuble pour enfant que vous choisissez a un repose-pied.

 

Il sera plus confortable si le bébé peut se tenir debout au lieu de le laisser pendre durant sa croissance. Si vous voulez en avoir plus pour votre argent, songez à rechercher une unité convertible. Si vous pourrez l’utiliser comme siège d’appoint alors que votre enfant est presque prêt à rejoindre les adultes à la grande table, vous en aurez pour deux autres années d’utilisation.

 

Comment choisir la meilleure chaise haute bébé ?

Le modèle de la chaise haute pour bébé que vous préférez dépend de l’endroit où vous mangez vos repas avec votre bébé. Vous pouvez asseoir autour de votre table ou ailleurs, à coté de cette création plus grande et autonome, équipée de leur propre plateau. Vous pouvez vous procurer un modèle basique en plastique très simple à nettoyer ou en choisir un autre avec plusieurs clochettes, comme des coussins, des roulettes, des repose-pieds, un siège inclinable et une chaise qui s’ajuste à différentes hauteurs. Si l’espace vous pose problème, vous pouvez l’envisager une taille normale qui peut être pliée et rangée lorsqu’elle n’est pas utilisée.

 

Une bonne façon de décider où vous avez besoin est de vous référer aux besoins de votre bébé. Pendant les repas, vous devez leur fournir un endroit sûr et hygiénique. Vous devez vous assurer qu’ils ont leur propre espace et qu’il peut être gardé propre sans trop de problèmes.

Lire : Pourquoi avoir un transat pour bébé ?