Quelles huiles de massage utiliser avec sa table de massage

Les massages ne datent pas d’aujourd’hui. Ils sont de plusieurs sortes et chacun a vu le jour dans un contexte donné et dans une contrée précise.

Les massages les plus connus en Occident sont le massage chinois ou Tui Na, le massage thailandais, le massage hawaïen. On peut aussi citer le massage cachemirien, le massage balinais ou encore le massage californien. Il ne serait pas utile de ne pas mentionner le massage coréen ou le massage suédois.

Les huiles sont l’ingrédient principal utilisé dans le massage, plus précisément sur la table de massage. Hormis le massage japonais qui ne nécessite pas l’utilisation d’huiles, tous les autres types de massage s’en servent. Néanmoins, certaines huiles sont plus adaptées que d’autres sur une table de massage. Quelles huiles de massage utiliser avec sa table de massage ?

Les catégories d’huiles de massage pour votre table de massage

Les huiles de massage sont assez nombreuses sur le marché. Elles sont destinées pour la plupart au massage du corps. Cependant, l’huile de massage doit être choisie en fonction de deux éléments. D’une part en fonction de vos critères de qualité, d’autre part en fonction de l’objectif que vous désirez atteindre après un massage. C’est la raison pour laquelle beaucoup les répartissent compte tenu de leur finalité.

Ainsi, nous avons en première position des huiles de massage préparées par vous-même masseur pour vos patients. Nous avons ensuite les huiles de massage pour le confort respiratoire de vos patients et pour leur digestion. Nous avons aussi les huiles de massage pour les muscles et les articulations, les huiles de massage pour la relaxation, pour la détente et contre le stress. Enfin nous avons les huiles de massage pour des jambes légères et la bonne circulation du sang de votre client.

Parmi ces diverses catégories, il est utile de distinguer les huiles à base végétale et celles essentielles.

Vous pouvez continuer avec : aufeminin

Les huiles essentielles avec votre table de massage

Pour traiter le corps de vos patients, vous pouvez utiliser sur eux des huiles essentielles. Les huiles essentielles sont très fortes et très puissantes. Elles ne doivent jamais être utilisées seules pour un massage. Elles doivent toujours être associées à une huile de support sur la table de massage.

L’huile de support en effet, va aider l’huile essentielle à être mieux et plus rapidement absorbée par la peau du patient. Lorsque de l’huile essentielle est utilisée uniquement sur une table de massage pour un patient, celui-ci encoure un risque. Le risque d’être brûlé ou celui d’avoir des irritations. Ce dernier risque intervient souvent lorsque l’huile essentielle est très concentrée.

Vous pouvez continuer avec : Quelle est l’hygrométrie parfaite pour une pièce ?

Personne ne méconnaît les bénéfices d’une utilisation des huiles essentielles. Même en dehors du massage sur une table de massage, elles procurent tant et tant de bienfaits lorsqu’elles sont utilisées autrement.

Pour un massage, parmi les huiles à utiliser avec sa table de massage, cinq sont bien meilleures. Il s’agit de l’huile essentielle de racina angélique, de l’huile essentielle de bois d’Hinoki et de l’huile essentielle de géranium. Il serait aussi utile de citer l’huile essentielle de coriandre et l’huile essentielle de lavande.

Nos Sources : https://www.matableamassage.info