Quels sont les bénéfices de la balnéothérapie ?

La balnéothérapie procure des soins et des cures dans un bain d’eau. Elle est un moment de détente agréable, bénéfique, vivifiant qui procure plusieurs bienfaits pour le corps. Avec un système de chauffage de l’eau et de brassage à la fois de l’eau et de l’air, la balnéothérapie procure un effet massant, tonifiant et relaxant. Certains ignorent encore les multiples avantages d’une balnéothérapie. Avant d’essayer cette thérapie, voici un bref aperçu sur le paquet de bienfaits que procure la balnéothérapie.

Diminution de la pesanteur

La balnéothérapie a un effet hydromécanique sur le corps. La pesanteur terrestre disparait dans l’eau, on est léger, et on ne sent plus le poids du corps et donc plus besoin d’utiliser l’énergie pour garder la posture debout. La force hydrostatique soutient le corps et aide à faciliter à la fois les mouvements et la relaxation des muscles. C’est par ce phénomène que la relaxation du corps démarre.

On a la sensation de souplesse et l’impression de flotter dans l’eau de bain. Avec cette capacité de diminution de la sensation du poids dans l’eau, on commence à se débarrasser progressivement des substances toxiques et de la tension dans les muscles, les articulations et dans tout le corps. Le corps se détend simplement sous une pesanteur plus légère et procure une hydrothérapie soignante et tonifiante.

La thérapie en cure thermale

Le bain chaud est thérapeutique. L’eau chauffée à 35 degrés provoque la production de l’endorphine, l’hormone qui déclenche le sommeil qui a un effet analgésique. Naturellement, la relaxation est stimulée et la détente commence en douceur. La détente corporelle commence en douceur et participe à la diminution des douleurs musculaires et articulaires. La circulation sanguine est facile. La thermothérapie par un bain est réparatrice pour les cellules et l’organisme.

Elle permet de diminuer les douleurs dans le corps, les tensions lombaires, articulaires et musculaires en douceur. Les mouvements sont faciles et simples dans l’eau. Le bain chaud permet la dilatation des pores et permet l’évacuation des toxines. L’eau chaude procure aussi un soin microbiologique qui évacue les toxines des pores cutanées. Elle participe aussi à la régulation de la température corporelle.

A voir également : Où acheter un meuble à chaussure ?

Sensation hydromassante

La baignoire balnéothérapie procure des soins hydromassants avec plusieurs types de sensations en fonction du système de brassage de l’eau et de l’air dans la baignoire. Les jets d’eau simple ou mélangé avec de l’air orienté ou fixé sur tout le corps permettent de diminuer le rythme cardiaque, les tensions et les douleurs lombaires, musculaires et articulaires. Cette thérapie hydromassante est tonifiante et caressante. Elle aide à débarrasser les substances toxiques qui vous stressent dans tout le corps.

Le nombre de jets hydromassants détermine la qualité de l’hydrothérapie et du massage. La création de bulles d’air chaud dans le bain est vivifiante et possède des thérapies tonifiantes. Le tourbillon d’eau et d’air dans le bain est apaisant et participe à la relaxation du système nerveux et la réduction du stress. La composition minérale de l’eau active le système immunitaire et diminue les maladies inflammatoires.

www.baignolneo.fr/ouest-balneo