Qu’est-ce qu’un Blender ?

Vous avez envie d’un smoothie sucré et glacé? Un Blender est celui qu’il vous faut. Il s’agit d’un appareil électro-ménager qui possède des fonctions multiples comme hacher, mélanger ou réduire en poudre des aliments qu’ils s’agissaient des matières solides ou liquides, fraîches ou cuites.

Une grande rapidité et de nombreuses créations avec un Blender

La rapidité est celle qu’on apprécie beaucoup avec un Blender. Préparez des shakes, glaces, smoothies ou glaces. La façon la plus typique d’utiliser un Blender consiste à utiliser des préparations sucrées et sucrées. Vous pouvez ajouter des fruits, de la glace, du sucre, du lait et vous êtes sur le point de réaliser votre merveilleuse création. Et lorsque vous le faites vous-même, vous pouvez également créer vos propres saveurs extraordinaires en préparant des salsas, du houmous et des trempettes. Plus besoin d’acheter un mixeur, vous pouvez faire à peu près beaucoup de choses que votre mixeur ne vous permet de le faire avec un Blender.

Les différents éléments qui constituent un Blender

Cet appareil fonctionne comme une centrifugeuse constituée d’un moteur électrique sur socle fixe sur lequel se fixe un bol de verre. La présence d’une poignée facilite beaucoup son ergonomie et sa manipulation.  La contenance est de 1 à 2 litres. Au fond du bol, vous pouvez trouver des couteaux qui assurent la fonction de mixage des ingrédients. Le bol est recouvert d’un couvercle. Sur la partie fixe, il y a un sélecteur de vitesse. Avec celui-ci, vous pouvez choisir la vitesse adéquate au résultat que vous souhaitez avoir avec votre préparation. Un Blender possède aussi une fonction appelée “Pulse” qui permet à l’utilisateur d’utiliser la vitesse maximale. C’est pourquoi vous pouvez utiliser le Blender dans une courte durée et sur un temps très court (30 secondes environ).

Que faire avec un Blender ?

Vous pouvez faire de la Mousseline de brocoli. Commencez à hacher les fruits ou légumes, les herbes, le poisson ou la viande de crustacés et utilisez votre Blender avec plaisir. Vous pouvez diviser les aliments solides en cubes de 2 à 3 cm. Pour obtenir une purée, ajouter un liquide (eau, lait, bouillon, etc.).

Avec un Blender, vous pouvez obtenir un mélange parfait de légumes ou de fruits crus ou cuits veloutés, mousses, préparations pour trempettes ou verres, guacamole, milkshakes, compote, mélanges de jus de fruits, sorbets, etc. Vos options sont infinies avec les meilleurs Blender.

Voir : J’aime la friteuse sans huile : pourquoi ?