Qu’est-ce qu’une shampouineuse ?

Le revêtement du sol ou autre surface de la maison par les tapis et moquettes est très tendance depuis quelque temps. Ces accessoires très esthétiques apportent une touche intéressante à la décoration d’intérieure. Toutefois, ils peuvent faire objet d’inquiétude si vous n’avez pas les bons accessoires pour leur entretien. Après les aspirateurs, les nettoyeurs vapeurs, nous avons la shampouineuse qui ne manque pas de faire parler d’elle. Si vous ne la connaissez pas, le moment est de découvrir ce que c’est.

Allez voir http://shampouineuse.info.

Shampouineuse, qu’est-ce que c’est ?

La shampouineuse est tout simplement un appareil qui vous permet d’optimiser le nettoyage de vos tapis, moquettes et autres surfaces textiles. Elle encore appelée injecteur/extracteur, un nom qu’elle doit à son système de fonctionnement. En effet, la shampouineuse est dotée d’une pompe à membrane, qui injecte la solution nettoyante sur la surface à nettoyer. Ensuite, sa buse récupère l’eau sale qu’elle envoie dans une cuve. Les shampouineuses sont dotées de deux cuves : la première pour contenir la solution nettoyante et la seconde pour recueillir l’eau sale après le nettoyage.

En parlant de modèle, il existe deux types de shampouineuses, à balai et à traîneau, sur le commerce. La shampouineuse à balai, simple et pratique, est recommandée pour les usages à petite échelle (surface 40 m²). Et la shampouineuse à traîneau est efficace pour le nettoyage en profondeur sur des surfaces de plus de 80 m².

Pourquoi utiliser une shampouineuse ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi utiliser la shampouineuse s’il existe d’autres appareils et de nombreuses autres solutions de nettoyage. Rassurez-vous, les raisons d’utiliser la shampouineuse sont multiples.

  • Pour un nettoyage en profondeur : contrairement aux autres moyens de nettoyage, la shampouineuse nettoie les tapis et moquette en profondeur. Les poussières entassées, les crasses tenaces, etc. disparaissent toutes sans que vous ayez besoin de forcer.
  • Pour réduire le temps du travail : avec une shampouineuse, vous allez passer deux à trois fois moins de temps à nettoyer votre moquette qu’avec une autre technique.
  • Pour moins d’encombrement : la plupart des shampouineuses sont multifonctions, injecteur, extracteur et aspirateur classique. Vous n’avez donc pas besoin de disposer d’un autre appareil pour aspirer la poussière et les poils. Cela vous fait moins d’encombrement.
  • Pour un effet antibactérien : les produits nettoyants des shampouineuses disposent de propriété antibactérienne qui permet de lutter contre les acariens et autres bactéries qui squattent vos tapis et moquettes.

Consultez aussi : La marque Cacoon : des hamacs en cocon.

Des astuces pour choisir la bonne shampouineuse

Maintenant que vous êtes convaincu de l’utilité de la shampouineuse, nous pouvons vous livrer nos astuces pour un meilleur choix. Vous trouverez sur le commerce un large éventail de modèle, mais ce qui compte avant tout c’est de définir l’usage que vous comptez faire de votre shampouineuse. La surface à nettoyer, le type de tapis/moquette, etc. vont vous aider à y arriver. Après ça, vous pouvez passer au peigne fin les différentes caractéristiques pour choisir celles qui vous conviennent.

Notre article « Comment choisir sa shampouineuse» va mieux vous orienter dans le choix de la shampouineuse adéquate.

Consultez aussi : starwax