Comment réparer son spa gonflable ?

Comme tout équipement, les spas gonflables peuvent aussi rencontrer différent problèmes et ne pas fonctionner correctement. On peut rencontrer de nombreux problèmes et pannes sur un spa gonflable. Mais pas de panique, la plupart de ces problèmes peuvent être réglés. Parmi les problèmes les plus récurrents, il y a la fuite d’aire.

Nous allons voir comment réparer ce problème qui est devenu monnaie courante ensuite, nous verrons comment résoudre les problèmes moins fréquents.

Comment détecter la fuite ?

Avant de pouvoir résoudre efficacement un problème de fuite, tout d’abord, il vous faut détecter son origine. Chose qui n’est pas souvent facile.

Lorsque vous vous apercevez que votre spa gonflable se dégonfle très vite ou que vous apercevez une flaque d’eau sous votre spa gonflable, la première chose que vous devez faire c’est d’inspecter les valves et les soudures. Si vous jugez que ces derniers ne semblent pas être à l’origine de la fuite, alors orientez votre recherche sur les parois. Pour la vérification des parois, dégonflez un peu le spa, mais vous devez y laisser suffisamment d’air pour vous permettre de détecter la fuite. Ensuite, prenez de l’eau et plongez le spa dedans. Normalement, le trou produit des bulles d’air qui s’échappent de l’eau.

Pour tous savoir sur : comment réparer sa piscine !

Un autre moyen de détecter le trou consiste à gonfler votre spa au maximum et de détecter le sifflement provoqué par la fuite.

Comment réparer la fuite ?

Une fois que vous aurez détecté la fuite, nous allons voir comment le réparer.

Mais tout d’abord, sachez que si la fuite provient de la valve, il vous sera difficile voire impossible de réparer votre spa.

Par contre, si la fuite se trouve sur la structure du spa et notamment sur les parois, alors il est possible de réparer le spa. Elle se fait à l’aide de patchs de réparation autocollants.

Donc, après avoir détecté la fuite, nettoyez la zone où elle est présente pour la préparer à l’application du patch. Cela permet d’optimiser l’adhérence du patch. Après avoir nettoyé la zone, laissez-la séché. Ensuite, coupez un morceau du patch de façon à ce que celui-ci puisse convenablement recouvrir le trou. Puis appliquez le patch et appuyez sur la zone pendant une vingtaine ou une trentaine de secondes pour qu’il puisse bien adhérer à la structure du spa. Puis laissez la colle du patch sécher pendant une demi-heure. Après, gonflez l spa pour vérifier si la fuite persiste ou non.

Les autres problèmes pouvant être rencontrés

De nombreux problèmes peuvent également être rencontrés sur un spa gonflable. En voici quelques-uns. Dans le cas où la pompe ne chauffe pas correctement ou le système de filtration ne fonctionne pas correctement, nettoyez la cartouche du filtre. Et si le problème persiste, changez la cartouche du filtre. Dans le cas où l’eau n’est pas propre, assurez-vous que le boîtier de la cartouche soit bien attaché ou bien augmentez le temps de filtration. Sinon, lisez bien toutes les instructions fournies par le fabricant du produit que vous utilisez pour le traitement de l’eau.

Pour un autre article du site : Quel budget pour un télescope ?

Voilà quelques astuces dont vous pouvez avoir besoin pour la réparation de votre spa gonflable.

Source : www.gonfletonspa.com/