Siège auto ISOFIX, c’est quoi ?

Chaque parent se préoccupe de son enfant quand ils sont en voyage ou en voiture. En effet, cela est primordial surtout si l’on est seul avec son bébé et qu’on doit quand même conduire. Cependant, pour être rassuré et garantir la sécurité du petit passager, le siège auto Isofix reste la meilleure des solutions. Pour en savoir plus sur les sièges auto vous pouvez suivre ce lien

Isofix, c’est quoi ?

Avant toute chose, il faut définir ce qu’est l’Isofix. En réalité, il s’agit d’une norme Iso qui s’applique au siège auto afin de le fixer sur la banquette arrière ou n’importe quel siège de la voiture. La norme ISO est une norme de sécurité internationale qui normalise les critères de qualité nécessaire à un produit. Cette même norme est convenue par 135 pays dans le monde avec pour intérêt une standardisation sur les produits du marché mondial. On peut le trouver dans n’importe quels articles généraux ou articles pour enfant.

Un enfant dort dans son siège auto

Comment fonctionne un siège auto Isofix ?

Tout d’abord, ce type de matériel possède le même principe général qu’un simple siège auto sans Isofix. Cela dit, il a pour but de mettre un enfant à l’aise à l’intérieur d’une voiture. En outre, ce dispositif permet à l’enfant d’avoir une sécurité maximum contre les chocs et les coups de frein. Cependant, avec l’Isofix, le siège auto s’intègre facilement avec l’intérieur de la voiture. La fixation se fait à l’aide de deux à trois points d’ancrage fabriqués en métal. Le nombre des points dépend du modèle. Le matériel comprend également une sangle de retenue et une jambe de force pour maintenir une bonne stabilité.

Quels sont ses avantages ?

Du fait que c’est un siège auto, le matériel à Isofix a pour avantage d’être confortable pour le petit passager. En effet, l’enfant aura plus de place et n’aura pas de problème d’espace. Puis, il possède sa propre ceinture de sécurité qui s’adapte à corps. En réalité, les ceintures de sécurité en voiture sont standard et ne sont pas efficaces pour les enfants. D’autre part, le siège auto Isofix est différent des autres rehausseurs, ou transats, sur le fait qu’il répond à une norme internationale pour être plus fiable et efficace.