Quel tarif pour un bon masque de surface

Les activités maritimes ont toujours eu le vent en poupe. Snorkeling, apnée, plongée et chasse sous-marine… Si vous êtes un passionné du monde subaquatique, ces termes ne vous sont sûrement pas inconnus. Vous savez aussi sans aucun doute qu’aucune pratique de l’une de ces activités n’est possible sans un minimum d’équipement. Pour la pratique du snorkeling, posséder un masque de surface est la base. Cependant, comme vous avez eu le temps de le constater jusque-là, il n’est pas toujours facile de se retrouver parmi tous les masques qui existent sur le marché. Lequel prendre ? Et surtout combien dépenser ?

Qu’est-ce qu’un masque de surface et à quoi sert-il ?

Le masque de surface est un équipement qui permet aux plongeurs d’avoir une protection pour leurs yeux et leur nez, le temps que dure leur immersion. Il leur permet d’avoir une bonne perception visuelle du monde aquatique qui les entoure. Avec lui, votre perception des détails sous-marins ne sera plus jamais la même.

C’est l’équipement sportif numéro 1 de tous les passionnés de snorkeling. Mais, il est plutôt assez dédaigné par les férus d’exploration sous-marine du style apnée, plongée ou chasse sous-marine. En effet, comme son nom l’indique, il ne permet pas à ses utilisateurs de descendre en profondeur.

A lire aussi : les avantages de l’arrosage automatique

Quels sont les meilleurs masques de surface qui existent actuellement sur le marché

Parmi tous ceux qui existent, certains arrivent à bien évidemment se démarquer du lot. C’est le cas du masque de surface Easybreath de la marque Tribord du groupe français Decathlon. Dès sa sortie, il a beaucoup fait parler de lui. En effet, son système anti-buée et anti-fuite a énormément séduit les utilisateurs. A cela s’ajoute sa vision panoramique qui permet de bien voir sous l’eau. Parfaitement étanche, vous n’avez plus de problèmes de rentrées d’eau. Son tuba intégré vous permet également de respirer de façon assez naturelle.

Le masque de surface DAXGD, ne démérite pas lui aussi. En effet, le premier coup de cœur que vous pourriez avoir pour ce masque commence déjà par son apparence. Très stylé, vous succomberez sûrement. Je vous conseille au passage ce site internet qui propose un très bon comparatif des masques de surface. Apparemment, très à l’écoute des plaintes de certains utilisateurs (notamment de ceux qui ont les cheveux longs), la marque innove. En effet, sur son masque de surface, il a expressément été prévu un bandeau en tissu flexible qui empêchera vos cheveux de tirer au moment de l’enlever.

A voir aussi : Le site de Beuchat

A ces masques, s’ajoutent les masques de surface VaporCombo, Schnorkel OMorc, AngelaKerry et le Sendream bleu et jaune.

Combien vous devrez débourser pour ces masques

De façon générale, les masques de surface ne sont pas si chers. Il en est de même en ce qui concerne la crème des crèmes. Ainsi, avec 39,95 euros, vous pourrez vous procurer le masque Easybreath de la marque Tribord. Il s’avère d’ailleurs être le plus cher de notre classement. Vient ensuite le masque de surface Schnorkel OMorc qui vous coûtera 35 euros. Le Sendream bleu et jaune est lui disponible à 29,99€.

27,99 euros vous suffiront pour vous acheter le masque de surface DAXGD. Les masques de surface VaporCombo noir et bleu vous reviennent respectivement à 27,90€ et 27,80 euros. Le masque AngelaKerry se révèle être le moins cher du classement. Il coûte seulement 25,99 euros.