Télémètre Laser : des modèles 2021

Si vous êtes un professionnel et prévoyez d’utiliser un télémètre laser régulièrement, sachez que cet outil est conçu pour vous.

Télémètre laser : la classe d’utilisation du laser

C’est un appareil de précision qui utilise un laser. Il faut dire qu’il peut comporter certains risques selon sa puissance et sa longueur d’onde. C’est la raison pour laquelle un laser de classe 2, d’une longueur d’onde de 635 nm, est le plus largement utilisé dans les télémètres laser. Certes, elle est inoffensive, mais il faut quand même éviter de le pointer sur le visage de quelqu’un. Dans le même ordre d’idée, le laser de classe 1 ne présente aucun risque pour la santé.

Pourtant, regarder directement le laser de Classe 3A est dangereux et expose à un risque. Son usage nécessite alors le port des matériels de protection. La vision directe du laser de classe 3B est également dangereuse. Son utilisation exige des équipements de protection des yeux. Le laser de classe 4 est nocif pour les yeux et la peau, son usage présente même des risques d’incendie.

Source pour trouver et choisir un télémètre laser facilement c’est ici.

Le type selon sa portée et son usage du télémètre

La distance maximale mesurée par un télémètre laser d’intérieur est de 80 m. En revanche, Le télémètre laser d’extérieur peuvent atteindre une distance de plus de 250 m. Dans les deux cas, le choix dépend entièrement de l’utilisation qu’on fera du télémètre. Autrement dit, pour les petits travaux, il est incontestable d’utiliser un télémètre laser d’intérieur. Cependant, les télémètres laser d’extérieur peuvent également mesurer ce que les télémètres d’intérieur peuvent faire.

Les télémètres connectés

Certaines marques offrent des fonctionnalités spéciales telles que le Bluetooth. Cette option permet à votre télémètre laser de communiquer avec votre téléphone portable, votre laptop, votre tablette… et d’y sauvegarder toutes les valeurs de mesure enregistrées par le télémètre. Vous pouvez également y transférer vos croquis ou toute autre donnée et sauvegarder des repères et des notes qui simplifieront le travail.

Le télémètre laser : pour un usage professionnel

Le télémètre laser pour un usage professionnel est recommandé aux professionnels de l’expertise, aux agences immobilières, aux couvreurs, aux peintres en bâtiment et aux géomètres.

Les types de télémètres lasers se caractérisent par la classe d’utilisation du laser et son usage (interne, externe, professionnel et militaire).

Lire aussi :Trouver la meilleure perceuse colonne /Comment choisir sa cloueuse agrafeuse ? /Comment utiliser une radio de chantier ?