Top 5 des plus beaux djembé

Le djembé est un instrument de percussion originaire d’Afrique. Après en avoir souvent entendu parler, vous avez vous aussi eu envie de vous en procurer. Toutefois, les offres sont tellement nombreuses sur le marché qu’on peut vite avoir du mal à se décider pour un modèle ou un autre. Si vous êtes dans le même cas, ce classement des plus beaux djembé devrait alors vous plaire.

Le djembé World Rhythm

Ce djembé de la marque World Rhythm est considéré comme le meilleur modèle actuellement en vente. C’est un instrument de très haute qualité qui a été exclusivement fabriqué à la main. Même les finitions ont été réalisées manuellement ; ce qui fait que le résultat final est très époustouflant. Le son qu’il produit est également parfait.

Si vous êtes donc à la recherche d’un instrument qui allie la qualité et un bon design, c’est incontestablement du djembé World Rhythm que vous aurez besoin. Haut de 50 centimètres, sa largeur peut être de 22 ou de 30 centimètres. Ces dimensions combinées à un poids de 5 kilogrammes en font un djembé qui n’est pas compliqué à manipuler.

Il n’y a donc rien à reprocher à ce modèle, sauf peut-être son prix de 156,94 euros, qui fait que certaines personnes estiment qu’il est un peu cher. Toutefois, lorsqu’on observe un peu les prix qui sont pratiqués sur le marché, on se rend même compte que ce reproche n’est pas très justifié.

à Lire également : Comment faire un tampon encreur ?

Le djembé Tanga

Entièrement fabriqué à la main avec du bois d’acajou d’Indonésie, la qualité de ce djembé est excellente. Le son qu’il émet est également plus que satisfaisant. Si, vous êtes en quête d’un instrument qui affiche un bon rapport qualité prix, alors c’est forcément le djembé Tanga qu’il vous faut.

Il est aussi bien destiné aux amateurs qu’aux professionnels. Il ne pèse que 3,5 kilogrammes pour 40 centimètres de haut et 20,5 centimètres de large. Ce qui fait de ce djembé, un modèle assez facile à transporter et à manipuler. Toutefois, certaines personnes estiment qu’il est un peu trop petit. Il se vend à partir de 55 euros.

Le djembé Bongo

Le djembé Bongo est de fabrication exclusivement manuelle. L’acajou qui a été utilisé pour l’occasion augmente d’ailleurs grandement sa qualité. Large de 26 centimètres, sa hauteur de 60 centimètres fait que son utilisateur doit rester assis pour le jouer. De plus, son poids de 4,7 kilogrammes fait qu’il n’est pas très léger. Il est disponible à 79,99 euros.

Le djembé Musikid

Ce djembé est celui qui correspond le mieux aux enfants et aux débutants. Il est de ce fait très léger (1,4 kilogramme) et vendu avec un DVD pour l’apprentissage. Toujours pour que les jeunes enfants puissent bien le manipuler, il n’est haut que de 38 centimètres et large de 21 centimètres. Même si le son n’est pas parfait, il n’y a pas trop de quoi se plaindre. Il est en vente à 49,93 euros.

A-Star djembé BDJ630

Destiné aux débutants, ce djembé avec ses 780 grammes, sa largeur de 15,20 centimètres et sa hauteur de 30 centimètres est l’un des plus légers du marché. Ce qui le rend idéal pour les enfants. Son prix de 25,51 euros est lui aussi très abordable.

Sources : www.faire-du-djembe.fr/