Tronçonneuse électrique ou thermique ?

Qu’il est loin le temps où il fallait trouver une hache pour couper du bois ! Un procédé qui demandait beaucoup de temps, mais aussi de force. De nos jours, vous n’avez qu’à vous procurer une tronçonneuse qui ne fera que vous faciliter la tâche. Mais la question est la suivante : quel type de tronçonneuse choisir ? Eh oui, concernant cet appareil, vous aurez l’opportunité de choisir entre un modèle électronique ou thermique. Et c’est ce que nous allons vous montrer dans cet article.

Pourquoi devriez-vous prendre une tronçonneuse électrique ?

Légèreté et praticité sont les principaux atouts d’une tronçonneuse électrique. Ce qui implique qu’elle est plus adéquate pour les petites activités d’entretiens comme l’abatage des jeunes arbres qui sont encore assez faibles. Cela est en perspective due à son faible poids qui ne dépassera pas les 5kg et demie.

Pour en savoir plus sur les skates : Le skate Evolve : une bonne marque

Concernant la puissance de l’appareil, notez que ce genre d’équipement peut fournir une force de 1500 à 2500 watts selon le modèle que vous achetez. Mais cela dépendra du genre d’arbre que vous allez couper. Cela va de soi pour la longueur de la guide de chaîne que ne doit pas être plus petit que le diamètre de votre bûche. De ce fait, vous aurez le choix entre une guide de 30 cm de long et une autre de 40 cm. Pour plus d’info sur les tronçonneuses aller voir ce site : tronconeuse.info/.Sachez aussi que cet outil est plus avantageux envers l’écosystème parce qu’elle ne comporte aucun risque de pollution. Ajouter à cela le fait que ce genre de machine est très silencieux.

Le seul hic avec une tronçonneuse électrique est le fait qu’elle a besoin d’une source de courant pour l’alimenter. De ce fait, vous serez obligé de trimballer une rallonge si vous devez vous déplacer un peu plus loin dans le jardin.

Choisissez une tronçonneuse thermique pour plus de force

Dotée d’une énorme puissance. Une tronçonneuse thermique vous irait bien au cas où vous attaquer à de grands arbres ou deux gros travaux de coupages. Divisé en deux catégories de 30 à 35 cc pour l’une et 40 à 50 cc pour l’autre. La première est recommandée pour les petits travaux comme ce que l’on fait avec une tronçonneuse électrique. La deuxième quant à elle est faite pour les arbres de grande taille comme le sapin ou le chêne.

Pour connaître la machine la plus puissante du monde : cliquez-la !

La puissance minimum d’une tronçonneuse thermique est de 740 watts, tandis qu’au maximum, elle peut atteindre les 6400 watts. Et un guide-chaîne de plus de 45 cm est indispensable afin de bien réussir les gros travaux. Toutefois, vous devez comprendre que ce genre d’équipement est un peu bruyant et plus lourd.

Vous savez maintenant que l’achat d’une tronçonneuse dépend aussi de l’activité que vous allez faire avec. Vous n’allez quand même pas prendre le risque d’acheter une tronçonneuse électrique alors que vous pensez à couper de gigantesques bois. En plus de cela, penser à la fréquence à laquelle vous allez l’utiliser sinon vous allez avoir des ennuis.

Enfin, concernant le prix cela dépendra du type ainsi que du modèle que vous allez prendre. En effet, une tronçonneuse électrique peut varier de 100 à 300 euros tandis qu’un modèle thermique peut aller de 200 à 2000 euros. Alors, éviter de ne pas vous tromper concernant le motif qui vous pousse à acheter l’équipement.