Trouver la meilleure perceuse colonne

Les meilleurs outils se basent surtout sur les préférences de l’utilisateur. Cela dépend de la bourse, de la nature des travaux que l’on aura à faire.

Choisir la bonne perceuse colonne

Avant d’opter pour une perceuse colonne, connaître la nature du travail se révèle primordial. Pour une meilleure utilisation, les critères doivent correspondre à notre besoin.

La largeur de la perforation dépend de sa puissance, mais aussi du matériau. Par exemple, une perceuse colonne avec un moteur de 650 W peut faire un trou de 13 mm à une plaque d’acier. La vitesse de rotation (tour/minute) a un effet sur la précision. Le mandrin, les réglages, la hauteur entre l’établi (ou sol) et la tête de foret, tout sera considéré lors de l’achat.

On notera aussi le pouvoir d’achat du client, et achètera selon sa possibilité financière. Car un industriel investira plus qu’un simple bricoleur. Les motivations diffèrent pour chacun.

Voir le site perceuse-colonne.info pour plus d’informations sur comment en choisir une.

Quelques choix des meilleurs rapports qualité-prix

On va énumérer quelques-unes des meilleures sur le marché actuellement.

  • La perceuse colonne Bosch Expert PBD 40 : un modèle haut de gamme. Elle peut répondre aux plus exigeants grâce à ses fonctions. Elle s’y fixe sur un établi. D’une puissance de 710 W avec un poids de 11,1 kg, elle est maniable et polyvalente. Le variateur de vitesse couplée au pointeur laser, les perçages sont très précis. L’écran digital avec son éclairage LED intégré permet de travailler avec un éclairage optimal de zone.
  • La perceuse colonne Proxxon TBM 220 quant à elle est réservée pour le perçage à très haute précision. Elle est surtout utilisée pour les circuits imprimés ou les miniatures. Avec une puissance de 85 W et 3 vitesses de rotation disponibles (1800, 4700 et 8500 tours/min), elle est très stable. La table en fonte accroit encore plus cette stabilité déjà acquise. Certaines pièces comme le mandrin sont en option, mais cela n’enlève en rien sa qualité.

Ces deux-là sont juste des exemples, mais il existe d’autres meilleurs dépendant juste de son utilisation. Avant de choisir donc votre perceuse colonne, pensez d’abord à quoi vous allez l’utiliser.

Lire :TOP 5 des conseils sur le marteau perforateur / Les avantages du décapeur thermique/ Les exercices possibles avec un stepper