Tuto : comment réparer sa chaise de bureau ?

La chaise de bureau est d’une importance capitale, lorsque vous souhaitez effectuer vos activités au travail. En réalité, elle vous permet de demeurer dans une position confortable afin de maximiser votre productivité.
Cependant, l’usage quotidien de la chaise de bureau est susceptible de l’endommager. Si tel est le cas, voici comment vous pouvez entreprendre sa réparation !

Le souci en général

Lorsque votre chaise de bureau est cassée, le cas le plus probable qui pourrait survenir est que votre vérin ne tient plus correctement. Dans ces circonstances, vous constaterez que votre chaise aura tendance à descendre tout seul, que vous vous asseyiez dessus ou non.

En réalité, lorsque le vérin est cassé, la chaise aura tendance à ne plus rester définitivement sur la hauteur que vous avez déterminée. Cela vous causera bien des préoccupations et vous positionnera dans une situation un peu déconcertante.

1ère solution : faire du bricolage

chaise de bureau

Faire du bricolage est la première solution qui s’offre à vous, lorsque le vérin de votre chaise de bureau est endommagé. Pour cela, il sera nécessaire que vous ayez à votre portée des colliers de serrage. Au minimum, vous devez vous en acheter au minimum 10.

Il s’agira ensuite de resserrer le verrou grâce à ces colliers de serrage. Ces derniers sont accessibles un peu partout. Bien entendu, avant cela vous devez placer le fauteuil à la hauteur souhaitée. Si vous voulez effectuer une telle procedure vous devez faire du bricolage, il sera nécessaire de coucher le fauteuil sur le sol, afin d’ajouter les colliers de serrage de bas en haut. Veillez cependant, à les serrer correctement, afin d’assurer la stabilité du vérin.

2nde solution : remplacer le vérin

chaise de bureau

Il s’agit de la solution la plus professionnelle, mais également la plus coûteuse. En réalité, remplacer le vérin de votre chaise de bureau vous prendra un peu plus de moyens financiers que d’acheter des colliers de serrage.

De plus, il serait préférable de réaliser cette procédure à plusieurs. Pour ce faire, vous devez avoir le vérin de remplacement et retirer l’ancien de la chaise. Il ne vous restera plus après, qu’à placer le nouveau vérin et le tour sera joué.

À lire …

… Ventilateur USB, voici pourquoi c’est pratique !