Quels sont les types de lampadaires de jardin ?

Un lampadaire de jardin est un dispositif qui permet de donner une plus-value à la décoration de votre espace vert. À la tombée de la nuit, elle s’allume pour montrer au visiteur la beauté de tout votre travail. Vous pouvez vous installer en dessous d’elle pour faire de la lecture par exemple. Il en existe de plusieurs types sur le commerce. Pour un choix judicieux au cours de votre achat, vous devriez pouvoir les distinguer.

Les modèles de type classique

lampadaires de jardin classique

Le premier type de lampadaire de jardin que vous trouverez sur le marché est sans nul doute les modèles classiques. Comme l’indique leur dénomination, ce sont en réalité des lampadaires qui ont des formes de lampadaire d’une ancienne époque. Cela se remarque nettement à travers leurs styles qui rappellent le design des objets datant d’une vieille époque. Même les couleurs sont choisies par les fabricants pour rester dans cette logique.

Un lampadaire de ce type régnerait en maitre sur votre espace vert dès la tombée de la nuit. Il offrira à votre cours l’aspect d’un grand palace de l’époque des grands rois. Il faut tout de même retenir que malgré cette apparence, ces dispositifs respectent de manière stricte les normes en vigueur en ce qui concerne l’électricité. Vous n’avez donc rien à craindre en ce qui concerne ce point.

Les modèles de type moderne

lampadaires de jardin moderne

Il est possible qu’à l’image d’un grand nombre de personnes, vous préfériez bien des appareils aux looks modernes et parfois futuristes. Si tel est le cas, ce type de lampadaire est bien ce qu’il vous faut. Les fabricants ont vraiment laissé place à leur créativité dans cette gamme. Pour cela, vous y verrez de toutes les formes possibles. Certains se font plutôt discrets et simples.

Lire aussi : La luminothérapie pourrait aider dans la perte de poids !

Par contre, d’autres types ont un design qui sort totalement de l’ordinaire. Dans l’ensemble, l’objectif reste toujours le même. Il est question de vous offrir un lampadaire de jardin qui répond parfaitement à vos aspirations. Vous pourrez donc faire attention à la forme, aux différentes proportions. Ceci, sans oublier également les couleurs. Ces éléments faciliteront grandement votre tri.

Quel choix alors ?

Lorsque vous prenez en considération les deux types de lampadaires de jardin. Il arrive parfois que l’on soit un peu dubitatif en ce qui concerne le choix. Vous pourrez toujours vous faciliter la sélection en optant pour d’autres critères clés. Nous avons par exemple la source d’énergie qui alimente le dispositif. Il peut être question d’un lampadaire de jardin à énergie solaire.

Selon l’effet que vous voulez, vous pouvez pour une grande puissance de lumière ou juste opter pour une lumière douce. Certains modèles vous donnent la possibilité de faire des ajustements en fonctions de vos besoins immédiats. Il y a même une possibilité de variation des différentes couleurs. Pour finir, ne perdez pas de vue la matière de fabrication. Elle détermine en grande partie la durabilité ou non du lampadaire. Les modèles en aluminium par exemple sont réputés pour être très résistants et durables.